Oakley Inc. is based in Lake Forest, California USA. Oakley is a subsidiary of Italian corporate giant Luxottica based in Milan. Oakley was founded in 1975 by James Jannard in his garage with an initial investment of $300. The name "Oakley" came from Jim's English Setter, "Oakley Anne".

Oakley designs, develops and produces sports and lifestyle equipment, including sunglasses, sport visors, snowboard goggles, clothing,
backpacks, shoes, optical frames and other accessories. Most items are designed in-house at their headquarters, but some have exclusive designs relevant to their market. Oakley currently holds over 600 patents for eyewear, materials, and sports equipment. This only shows their passion for innovation and quality.

Most of Oakley's technological designs, equipment, etc. are developed with extensive input from athletes and field testing, including extreme conditions. Just the way we like it. During the COVID-19 pandemic, Oakley released the MSK3 mask , with an innovative design to prevent fogging of the goggles.

Oakley has iconic facemasks, like the Loose Cloth Face Masks. The Line Minner and the Flight Deck series are top of the line snowboard goggles. And with the Latch and Holbrook sunglasses, you're also ready to make the apres-ski unsafe! .

Our Stoked sponsored skateboarders AND snowboarders agree: Oakley from Stoked Boardshop is the way to go!

Oakley Inc. est basée à Lake Forest, en Californie, aux États-Unis. Oakley est une filiale du géant italien Luxottica, dont le siège est à Milan. Oakley a été fondé en 1975 par James Jannard dans son garage avec un investissement initial de 300 dollars. Le nom "Oakley" vient du setter anglais de Jim, "Oakley Anne".

Oakley conçoit, développe et fabrique des équipements de sport et des articles de style de vie, notamment des lunettes de soleil, des visières de sport, des lunettes de surf des neiges, des vêtements, etc.
sacs à dos, chaussures, montures optiques et autres accessoires. La plupart des articles sont conçus en interne au siège de l'entreprise, mais certains ont des designs exclusifs adaptés à leur marché. Oakley détient actuellement plus de 600 brevets pour des lunettes, des matériaux et des équipements sportifs. Cela ne fait que démontrer leur innovation et leur qualité.

La plupart des conceptions technologiques, des équipements, etc. d'Oakley sont développés avec l'aide d'athlètes et de tests sur le terrain, y compris dans des conditions extrêmes. Pendant la pandémie de COVID-19, Oakley a lancé le masque MSK3 , dont la conception innovante permet d'éviter la formation de buée sur les lunettes.

Oakley propose des masques emblématiques, comme les Loose Cloth Face Masks. Les séries Line Minner et Flight Deck sont des lunettes de snowboard absolument haut de gamme. Et avec les lunettes de soleil Latch et Holbrook, vous êtes également prêt à faire l'après-ski dangereux ! .


Nos skateurs ET snowboardeurs sponsorisés par Stoked sont d'accord : Oakley de Stoked Boardshop est le meilleur choix !