Conditions générales d'utilisation

Téléchargez les conditions générales en format PDF.

Les conditions générales décrites ici s'appliquent à tous les produits proposés sur www.stokedboardshop.be et à toutes les livraisons. Toute commande implique l'acceptation des conditions de vente.
Les conditions générales de Stoked Boardshop sont exclusivement régies par le droit belge.

Définition

Lesjours ouvrables

sont tous les jours civils, à l'exception des samedis, dimanches et jours fériés.

Achat et paiement

  • Le contrat entre Stoked Boardshop et vous en tant qu'acheteur est établi lorsque vous avez accepté et respecté les conditions fixées par Stoked Boardshop. L'absence de signature n'affecte pas la force obligatoire de l'offre et de son acceptation.
  • Stoked Boardshop se réserve le droit de refuser une commande ou de la soumettre à des conditions supplémentaires, par exemple pour des commandes importantes, des commandes de mineurs, des procédures de commande incomplètes, des soupçons d'utilisation abusive de cartes de crédit, des problèmes avec des commandes antérieures, une limitation des quantités par article et par client si cela est indiqué dans la description du produit, etc.
  • Stoked Boardshop confirme toujours l'achat par e-mail. Si aucun courriel de confirmation n'a été envoyé, l'accord n'est pas encore en vigueur.
  • Le paiement des produits achetés sur Stoked Boardshop s'effectue via toute plateforme de paiement disponible, telle que : Bancontact, Ideal, Carte de crédit, Paypal, Apple Play, Shop, Pay ou plus.
  • Le vendeur reste le propriétaire de tous les biens jusqu'à ce que le paiement intégral ait été effectué.
  • Afin de garantir la sécurité du paiement en ligne et de vos données personnelles, les données relatives aux transactions sont envoyées sur l'internet cryptées à l'aide de la technologie SSL. Vous n'avez pas besoin d'un logiciel spécial pour payer avec SSL.
  • En cas de retard de paiement, Stoked Boardshop est autorisé à résilier immédiatement le contrat ou à suspendre la (nouvelle) livraison jusqu'à ce que vous ayez rempli intégralement vos obligations de paiement.
  • Les conditions générales et les courriers de confirmation sont toujours rédigés dans la langue du site.

Livraison et délais de livraison

  • Les délais de livraison donnés par Stokedboardshop sont approximatifs et ne constituent pas des délais. Le délai de livraison maximum est de 30 jours après réception de la commande.
  • Si vous commandez un produit qui n'est pas en stock, vous en serez informé.
  • Dès que les produits à livrer ont été livrés à l'adresse de livraison indiquée, le risque, en ce qui concerne ces produits, est transféré à l'acheteur.
  • Des conditions différentes peuvent s'appliquer aux livraisons à l'étranger.
  • Stoked Boardshop livre dans tous les pays que vous pouvez sélectionner sur ce site.
  • La livraison est effectuée par un service de messagerie ou par un employé.
  • Les frais de livraison ou d'expédition vous seront communiqués avant de confirmer votre achat. Si les frais d'expédition ne peuvent être calculés automatiquement, cela sera mentionné et/ou une indication des frais d'expédition sera donnée.

Informations sur le produit

  • Les informations, les images, les notifications orales, les déclarations, etc. concernant toutes les offres et les caractéristiques les plus importantes des produits fournis par téléphone ou par e-mail sont données le plus fidèlement possible. Stoked Boardshop ne peut être tenu responsable des conseils qu'il fournit, des erreurs d'impression sur le site web ou des données techniques fournies par les fournisseurs ou les fabricants.
  • La disponibilité est indiquée avec chaque produit. Stoked Boardshop s'efforce de communiquer ces informations correctement, mais il peut arriver qu'une impossibilité de livraison se présente. Cela peut être dû à des données de stock incorrectes par inadvertance ou à des produits qui ne sont plus disponibles auprès des fournisseurs. Dans ces cas, Stoked Boardshop vous en informera dès que possible et vous proposera une solution.
  • Les produits proposés par Stoked Boardshop répondent aux normes légales et peuvent être vendus en ligne.
  • Il est possible que Stoked Boardshop inclue dans son site web des liens vers d'autres sites web qui peuvent être intéressants ou informatifs pour le visiteur. Ces liens sont purement informatifs. Stoked Boardshop n'est pas responsable du contenu des sites Web auxquels il est fait référence ni de leur utilisation.

Délai de grâce et retours

  • Pour tous les produits achetés chez Stoked Boardshop, vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours calendaires conformément à la loi belge sur les pratiques commerciales, l'information et la protection du consommateur du 12 avril 2010.
    Cette période commence le jour suivant la réception par vous ou en votre nom. Pendant le délai de réflexion, nous attendons de vous que vous manipuliez les marchandises et leur emballage avec soin. Il n'y a pas de droit de rétractation si les produits ne sont plus dans leur état original, complet et non endommagé. Bien sûr, vous êtes autorisé à tester le produit, mais il ne doit y avoir aucune marque d'utilisateur. Le matériel de skateboard et de snowboard ne peut être testé sans laisser de traces d'utilisation.
  • Si vous souhaitez exercer le droit de rétractation, vous devez le faire par écrit ou par téléphone dans un délai de 100 jours civils à compter du jour suivant la livraison du produit. L'annulation de l'achat ne donne lieu à aucune pénalité et peut être effectuée sans donner de raisons.
  • Les marchandises doivent être retournées sans dommage (dans leur état et leur emballage d'origine) au plus tard dans les 100 jours civils suivant leur réception. La date d'expédition fait office de date de contrôle. Tous les documents, certificats de garantie et matériaux d'emballage doivent être joints à l'envoi de retour. Les frais directs de retour en Belgique sont à la charge du vendeur. Les coûts directs pour tous les autres pays sont à la charge de l'acheteur. Les envois non timbrés ou insuffisamment timbrés sont toujours refusés et renvoyés à l'expéditeur.
  • Stoked Boardshop vous remboursera la totalité du prix d'achat, y compris les frais d'expédition, dans les 14 jours civils suivant le traitement de votre retour. Remarque : les produits doivent être retournés dans le même état que celui dans lequel vous les avez reçus : non endommagés, non portés et avec les étiquettes encore attachées. Si le montant des biens que vous souhaitez conserver est inférieur au seuil de 50 €, 4,95 € seront déduits pour les frais de port.
  • S'il apparaît que les marchandises n'ont pas été reçues conformément aux conditions du droit de rétractation, le prix d'achat, y compris les frais d'expédition, ne sera pas remboursé, ou pas intégralement. Dans ce cas, le produit reste votre propriété. À votre demande, le produit peut également vous être renvoyé, à condition que vous preniez en charge les frais d'expédition correspondants.
  • Les exceptions aux dispositions stipulées sont les suivantes :
    • Lorsqu'un produit est spécialement fabriqué ou modifié pour vous, vous ne bénéficiez logiquement pas du droit de rétractation. C'est le cas de l'assemblage de skateboards, de snowboards, de l'application de griptape sur un skateboard, et de toute autre modification que subit un produit.
    • Cette exception s'applique également aux denrées périssables, aux CD, DVD ou autres produits similaires dont le sceau a été brisé ou dont l'emballage a été ouvert.
    • Si un produit est visiblement usé ou endommagé de toute autre manière, votre droit au remboursement de votre paiement devient caduc.
  • Les marchandises doivent être renvoyées à l'adresse suivante :
    Stoked Boardshop
    Auguste Demaeghtlaan 74
    1500 Halle
    Belgique

    Conditions de garantie

    • Stoked Boardshop suit les directives officielles de garantie des fournisseurs.
    • Le traitement de la garantie sera à la charge de Stoked Boardshop, à l'exception des frais d'expédition engagés par le consommateur pour nous renvoyer le produit.

    Défauts

    • Vous êtes tenu d'inspecter soigneusement les marchandises ou de les faire inspecter immédiatement après leur réception. Ce faisant, vous devez vérifier si les marchandises fournies sont conformes au contrat :
      • Les bonnes marchandises ont-elles été livrées ?
      • Les marchandises livrées répondent-elles aux exigences de qualité convenues ou - si celles-ci font défaut - aux exigences qui peuvent être fixées pour un usage normal ?
    • Si un défaut ou un manquement visible est constaté, il doit être signalé à Stoked Boardshop dans les 14 jours civils suivant la livraison.
    • Un vice caché doit être signalé par écrit par e-mail à Stoked Boardshop dans les 2 jours ouvrables suivant sa découverte, mais au plus tard 2 mois après la livraison.
    • Les frais de retour des marchandises qui ne correspondent pas à la description de l'offre sont à la charge de Stoked Boardshop.

    Force majeure

    • La force majeure comprend toutes les causes extérieures, prévues ou imprévues, sur lesquelles Stoked Boardshop n'a aucune influence, mais qui empêchent Stoked Boardshop de respecter ses obligations.
    • Stoked Boardshop est également en droit d'invoquer la force majeure si la circonstance empêchant l'exécution (ultérieure) survient après que Stoked Boardshop aurait dû remplir ses obligations.
    • En cas de force majeure, la livraison et les autres obligations de Stoked Boardshop sont suspendues. Si la période pendant laquelle l'exécution des obligations de Stoked Boardshop n'est pas possible en raison d'un cas de force majeure dure plus de 8 semaines, les deux parties ont le droit de résilier le contrat, sans obligation d'indemnisation dans ce cas.

    Prix

    • Vous serez informé des prix des marchandises avant de passer à la caisse. Tous les prix sont exprimés en euros et incluent la TVA. Les frais d'expédition sont indiqués séparément.
    • Si Stoked Boardshop convient d'un certain prix avec vous, Stoked Boardshop a néanmoins le droit d'augmenter ce prix.
    • Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.
    • Si une augmentation de prix intervient après la conclusion du contrat, vous pouvez dissoudre le contrat, quel que soit le pourcentage de l'augmentation.

    Droits de propriété intellectuelle

    Le contenu de ce site, y compris les marques, les logos, les dessins, les données, les noms de produits ou de sociétés, les textes, les images, etc. sont protégés par des droits intellectuels et appartiennent à Stoked Boardshop ou à des tiers habilités.

    Questions et plaintes

    • Les plaintes ou litiges doivent être signalés dans les 14 jours civils suivant la livraison. Cela peut être fait officiellement par e-mail à support@stokedboardshop.be. Si la réclamation s'avère justifiée, notre responsabilité se limite à l'échange de la marchandise. Toute responsabilité du vendeur est limitée au montant effectivement payé pour la commande.
    • Stoked Boardshop traite toujours les questions et les plaintes dans un délai raisonnable de 7 jours calendaires.

    Litiges

    • Seul le droit belge est applicable à toutes les offres et conventions, à l'exclusion des principes de conflits de lois en vigueur dans la région.
    • Tous les litiges liés à ou résultant des offres de Stoked Boardshop, ou des accords passés avec elles, seront soumis au juge compétent de Halle-Vilvoorde, à moins qu'une disposition légale impérative n'indique expressément un autre juge comme compétent.

    Limitation de la responsabilité

    Les informations figurant sur le site web sont de nature générale. Les informations ne sont pas adaptées à des circonstances personnelles ou spécifiques et ne peuvent donc pas être considérées comme des conseils personnels, professionnels ou juridiques à l'utilisateur.
    Stoked Boardshop met tout en œuvre pour que les informations fournies soient complètes, correctes, précises et actualisées. Malgré ces efforts, des inexactitudes peuvent apparaître dans les informations fournies. Si les informations fournies contiennent des erreurs ou si certaines informations sur ou via le site sont indisponibles, Stoked Boardshop fera tout son possible pour y remédier dans les meilleurs délais.
    Stoked Boardshop ne peut être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation des informations de ce site.
    . Si vous constatez des erreurs dans les informations fournies sur le site, veuillez contacter l'administrateur du site à l'adresse support@stokedboardshop.be

    . Le contenu du site (y compris les liens) peut être adapté, modifié ou complété à tout moment sans préavis. Stoked Boardshop ne peut garantir le bon fonctionnement du site et ne peut en aucun cas être tenu responsable du mauvais fonctionnement ou de la (non)disponibilité temporaire du site ou de toute forme de dommage, direct ou indirect, pouvant résulter de l'accès ou de l'utilisation du site.

    Stoked Boardshop ne peut en aucun cas être tenu responsable par quiconque, directement ou indirectement, de manière spécifique ou autre, des dommages dus à l'utilisation de ce site ou de tout autre, notamment à la suite de liens ou d'hyperliens, y compris, sans limitation, toutes les pertes, interruptions de travail, dommages aux programmes ou autres données du système informatique, aux équipements, logiciels ou autres de l'utilisateur.

    Le site web peut contenir des hyperliens vers des sites ou des pages de tiers, ou y faire indirectement référence. Le placement de liens vers ces sites ou pages n'implique en aucun cas une approbation implicite de leur contenu.
    Stoked Boardshop déclare expressément qu'il n'a aucun contrôle sur le contenu ou les autres caractéristiques de ces sites web et ne peut en aucun cas être tenu responsable de leur contenu ou de leurs caractéristiques ou de toute autre forme de dommage résultant de leur utilisation.