Acheter des roues de skateboard en ligne sur Stoked

Vos roues de skateboard ont-elles besoin d'être remplacées ? Ou voulez-vous acheter un ensemble pour la première fois ? Chez Stoked , nous sommes heureux de vous aider. Toutes les roues sont vendues par quatre et sont soigneusement testées par notre équipe. Notre collection se compose de marques de qualité comme Spitfire, Bones, Stoked, Haze, Ricta et OJ Wheels. Le choix de vos roues dépend de votre style de conduite, de votre budget et de vos préférences personnelles.

Nous vous recommandons également de vérifier la taille et la dureté dont vous avez besoin. Vos camions et la surface sur laquelle vous roulez habituellement jouent un rôle important. Sans compter qu'ils doivent s'intégrer parfaitement à l'ensemble de votre installation. Prêt pour le rock ?

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Caractéristiques des roues


Construction
Les roues de skateboard sont fabriquées en uréthane. Il s'agit d'un plastique qui est produit en différentes duretés. Les fabricants utilisent des moules qu'ils remplissent de ce matériau.


En fonction de la dureté de l'uréthane et de la forme du moule, on obtient différents types de roues. Chaque fabricant utilise sa propre formule et son propre modèle pour obtenir des spécimens uniques.

Quelle taille doivent avoir les roues de ton skateboard ?


La taille de vos roues est le diamètre de la roue. Elle est indiquée en mm. La taille des roues dépend de votre style de patinage et de la hauteur de vos chariots. La taille des roues dépend de votre style de patinage et de la hauteur de vos chariots, de la surface sur laquelle vous patinez habituellement et de vos préférences personnelles. Pour vous faciliter la tâche, nous avons tout résumé dans un tableau des tailles très pratique.


Adaptez la taille de vos roues à votre style de patinage :

Patinage de rue 50 - 53 mm
Skate park 51 - 55 mm
Bowl, piscine, rampe 54 - 59 mm
Croisière 56 - 65 mm

La différence réside dans le démarrage et le maintien de la vitesse. Les petites roues accélèrent plus vite, mais ne maintiennent pas leur vitesse aussi longtemps. Il est donc très pratique dans les spots de rue avec une approche courte et au skate park. Les grandes roues font le contraire : elles accélèrent moins, mais maintiennent leur vitesse plus longtemps. Recommandé pour les skaters qui aiment les mini rampes, les bowls et faire de la vitesse dans les skateparks en béton. Avec une seule poussée, vous allez beaucoup plus loin. Idéal si vous aimez patiner sur de longues distances sans avoir à pousser tout le temps.

Faites correspondre la taille de vos roues à celle de vos camions :

Camions bas 50 - 53 mm
Camions moyens 51 - 56 mm
Camions hauts 53 - 60 mm

La hauteur de vos camions aégalement son importance. Par exemple, il est préférable de ne pas patiner avec des roues de plus de 53 mm de haut sur des chariots bas. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec des "morsures de roue" et des "coups de tête" inutiles. Pour les camions de taille moyenne, des roues entre 51 et 56 mm sont recommandées. Pour les camions hauts, nous recommandons des roues entre 53 et 60 mm. Vous trouverez plus d'informations sur la façon d'assortir vos roues à vos camions ici.


Les morsures de roue se produisent lorsque la roue entre en contact avec la planche. Vous vous arrêtez alors brusquement et vous risquez de tomber sur le visage. C'est ce qu'on appelle alors un faceplant.

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Quelle doit être la dureté des roues de skateboard ?

La dureté des roues a une incidence sur l'adhérence, la sensation de conduite et le confort lors du patinage.

Comme mentionné précédemment, ils sont fabriqués en uréthane. La dureté peut varier d'une roue à l'autre et est indiquée par la valeur A. On l'appelle aussi le duromètre de la roue. Plus ce chiffre est élevé, plus la roue est dure. Mais quelle est la différence entre les roues de skateboard dures et souples ?

Plus la roue est dure, moins il y a d'adhérence. Avec des roues dures, vous pouvez faire des powerslides plus facilement et glisser sur les courbes et les rebords. Les roues dures durent également beaucoup plus longtemps et sont moins sujettes aux méplats. Il s'agit de parties usées de la roue causées par un glissement important. Les skaters particulièrement techniques (street et park) choisissent des roues mi-dures à dures afin d'effectuer leurs glissades plus facilement.

Lesroues mi-dures sont idéales pour les surfaces très lisses comme le bois et le béton extra-poli.

Les roues souples offrent plus d'adhérence, ce qui permet de mieux négocier les virages à grande vitesse.







Les roues souples sont également plus confortables sur les chaussées accidentées. Les roues souples sont généralement choisies par les cinéastes ou les cruisers. Nous les recommandons également pour les endroits dont la surface est très mauvaise.


Pour simplifier les choses, nous avons établi le tableau ci-dessous.

Roues très souples 73 – 85a
  • Parfait pour la croisière et le tournage
  • Conduit très confortablement et silencieusement sur des surfaces routières plus rugueuses.
  • Donne beaucoup d'adhérence dans les virages
Roues souples 86 – 95a
  • Excellent pour le bois ou le béton très glissant
  • Glisse bien
  • Offre un bon confort sur les surfaces routières rugueuses.
Roulettes dures 96– 99a
  • Roues recommandées pour les débutants
  • Idéal pour les skateparks et les surfaces planes
  • Bon équilibre entre l'adhérence et les glissements
Roues très dures 100 – 104a
  • Extra longue durée
  • Parfait pour les diapositives
  • Accélérer plus rapidement sur les surfaces dures

Largeur de la roue et surface de contact

Outre le diamètre de la roue, il existe également des différences dans la largeur de la roue et la surface de contact.

1. Largeur de la roue : il s'agit de l'
envergure totale de la roue.
Cela peut varier en fonction de la forme de la roue.

2. Surface de contact :
la surface qui entre en contact avec le sol.
Plus la zone de contact est large, plus vous pouvez obtenir de l'adhérence et de la vitesse. Les roues plus petites sont plus légères et conviennent mieux aux figures techniques.

D'une manière générale, plus la roue est grande, plus la surface de contact est grande. La taille et la largeur sont généralement proportionnelles l'une à l'autre.



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Formes des roues

La forme de la roue est la forme de la roue. En général, il en existe deux types. Roues de base et roues coniques.

Roues de base

Les roues de base deviennent plus étroites du noyau à la surface de contact. La plus petite surface de contact rend ces roues plus maniables et adaptées aux figures rapides et techniques. Ces roues sont très réactives car elles ont moins de contact avec le sol.

Roues coniques

La zone de contact d'une roue conique est plus large du noyau à la zone de contact. Il en résulte souvent une zone de contact plus large. Il en résulte souvent une zone de contact plus large, ce qui se traduit par un peu plus de stabilité et d'adhérence. De plus, les formes coniques permettent de mieux bloquer la mouture.

Roues larges

Ces roues plus larges sont parfaites pour ceux qui aiment patiner à des vitesses plus élevées. Ils ont une plus grande surface de contact, ce qui vous donne plus de stabilité et d'adhérence. Parfait pour patiner sur les skateparks en béton, les miniramps et les bowlings. D'un autre côté, ils sont un peu plus lourds, donc moins adaptés aux fliptricks techniques.

Des marques comme Bones et Spitfire proposent des formes encore plus variées.

Nous examinerons ci-dessous les deux marques de roues de skateboard les plus populaires.
Bones et Spitfire ont des formules et des formes de roues différentes. Elles sont adaptées à chaque type de patineur.

Bones

Bones est l'une des marques les plus populaires du marché. Il sort directement des usines Powell Peralta. Grâce à leurs nombreuses années d'expérience dans la production de roues de skateboard, ils sont leaders sur le marché. Nous distinguons deux formules chez Bones. La STF - Street Tech Formula et la SPF - Skate Park Formula. Ces roues sont également très résistantes au flatspot.

À l'intérieur de ces deux formules, ils ont développé un certain nombre de formes.
  • Bones STF V1 : Standard
  • Bones STF V2 : Verrous. Parce qu'ils sont légèrement plus plats sur le côté, ils offrent une meilleure prise sur vos moutures.
  • Bones STF V3 : Slims. Ce sont des roues plus étroites, plus légères et plus réactives pour les figures de skate rapides et techniques.
  • Bones STF V4 : Wides. Développé pour les fous de vitesse. Ils vous donnent plus de stabilité et d'adhérence à grande vitesse.
  • Bones STF V5 : Coupes latérales. Optimal pour vos broyages et votre stabilité.
  • Bones STF V6 : Coupe large. Assure une meilleure stabilité et moins de friction lors du meulage.
  • Bones SPF P5 : Coupe latérale. Conçu pour plus de stabilité, moins de friction et des moutures plus longues.
  • Bones SPF P6 : coupe large : zone de contact plus large, offrant encore plus d'adhérence et de stabilité lors de la conduite et du meulage.

Spitfire

Spitfire a une très bonne réputation. De nombreux skaters ne jurent que par cette marque de premier plan. Ils utilisent un uréthane indestructible et performant qu'ils produisent en deux duretés, 99a et 101a. Les Spitfire sont très résistantes au flatspot et appartiennent au segment supérieur des roues de skateboard.

Roues Spitfire : 2 duretés dans 7 formes différentes.
  1. Spitfire Classics : Ce sont les roues standard. Optimal pour la vitesse et le contrôle.
  2. Tablettes Spitfire : Elles ont une paroi latérale à coupe droite avec une surface de contact légèrement plus étroite. Ce qui optimisera votre vitesse et votre contrôle.
  3. Spitfire Radials : Design arrondi pour le contrôle, la vitesse et une glisse réactive.
  4. Spitfire Radial Slims : Plus fin et plus léger pour plus de réactivité dans les figures techniques et les slides.
  5. Spitfire Conicals : La forme conique offre plus de maniabilité et moins de poids.
  6. Spitfire Conical Full : Une zone de contact plus large pour un meilleur contrôle et une plus grande vitesse.
  7. Lock Ins Spitfire : Une forme asymétrique avec un profil conique sur un côté et une coupe droite à l'intérieur. Il est plus facile de bloquer vos moutures mieux et plus longtemps.

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Roues pour cruisers et longboards

Les cruisers et les longboards ont généralement des roues plus grandes et plus souples. Ils garantissent une expérience de conduite optimale sur les surfaces rugueuses. La taille et la souplesse des roues absorbent mieux les reliefs, ce qui les rend plus confortables à conduire. La large surface de contact assure une plus grande stabilité à des vitesses plus élevées. En outre, ces roues sont beaucoup plus silencieuses, ce qui les rend également optimales pour les cinéastes. Vous trouverez de plus amples informations dans la collection Cruisers.

Pour rouler tranquillement dans la rue, vous devez choisir une roue de skateboard d'une taille à partir de 56 mm et d'une dureté inférieure à 87a.

Les roues de mon skateboard ne tournent plus.


Lorsque vos roues ne tournent plus, c'est souvent à cause des roulements de votre patin. Par conséquent, il est bon de nettoyer ou de remplacer vos roulements à temps. Avant d'acheter de nouvelles roues, vérifiez si vos roulements tournent encore bien. Ont-ils encore besoin d'être remplacés ? Consultez notre collection de roulements à billesici .

D'autres questions ?

Les choses ne sont-elles pas encore claires ? Avez-vous encore quelques questions supplémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter par chat, téléphone ou courrier. Ou passez à notre magasin.








Pieter-Willem Ots
Pieter-Willem Ots

Founder Stoked Boardshop • Loves Snowboarding, Skateboarding and always happy to help.

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